Depuis le 20 mars 2019, les élèves de six lycées du Centre-Val de Loire peuvent désormais recharger leurs smartphones avec leur propre énergie grâce à l’installation de douze bornes ILO Energie.
Promouvoir la transition écologique auprès des lycéens
A l’initiative de la FRAPS Centre-Val de Loire, Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé, six lycées de la région ont été équipés de deux bornes ILO Energie chacun, dans le but de promouvoir le sport et la transition écologique auprès des lycéens.
Les élèves pourront désormais recharger leurs téléphones au lycée : dans la cour, au foyer, sous un préau, dans les halls, à l’internat, etc. Grâce aux bornes de recharge USB ILO Energie développées par Ludik Energie, plus besoin de réseau électrique ! Il suffit de pédaler pour générer l’énergie nécessaire pour recharger des téléphones.
En plus de son utilisation pratique, la borne ILO Energie est aussi un support de communication et un vecteur de sensibilisation au sport, à la santé et à la transition écologique, enjeux primordiaux pour la jeunesse. En effet, la promotion de la santé constitue une préoccupation majeure, au même titre que l’éducation et la formation.
La Région Centre-Val de Loire s’engage fortement dans la promotion de la santé des lycéens. Elle développe depuis plusieurs années une politique de prévention et de promotion de la santé à destination des jeunes.
Les lycéens peuvent pédaler pour recharger leurs portables et partager leur action écologique sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #energiehumaine en localisant leur établissement :
- Lycée Choiseul à Tours
- Lycée Delaunay à Blois
- Lycée Maurice Viollette à Dreux
- Lycée Vauvert à Bourges
- Lycée Blaise Pascal à Châteauroux
- Lycée Gauguin à Orléans