Les 6 et 7 février 2019, la Team Ludik était mobilisée pour présenter une nouvelle version de l’animation Vélo Jeu-Vidéo au Village Numérique de Rennes.
Pédaler pour alimenter une console de jeu
La deuxième édition du Village Numérique de Rennes était l’occasion de présenter une nouvelle version de l’animation Vélo Jeu-Vidéo, au cours d’un atelier « Energie et numérique ». Le principe : pédaler et générer assez d’énergie pour alimenter une console de jeu et son écran. L’animation est idéale pour traiter les sujets du sport et de l’éco-responsabilité auprès des enfants.
La nouvelle version du Vélo Jeu-Vidéo, réalisée en collaboration avec 3 Hit Combo inclut un nouveau dispositif dans lequel la qualité de l’image dépendra de l’énergie produite. Quand personne ne pédale, l’écran est noir. Si les participants ne produisent pas assez ou trop d’énergie, l’image sera déformée. Un nouveau jeu-vidéo collaboratif a également été conçu pour l’occasion. Et les participants pourront en apprendre plus sur l’impact environnemental du numérique grâce à une infographie pédagogique.
Partir à la découverte des usages du numérique
Le Village Numérique, dédié aux outils du numérique, accueillait des scolaires, professionnels de l’enseignement, périscolaires et publics variés. Autour d’ateliers, de démonstrations et de conférences, le public a pu rencontrer des partenaires qui développent les usages numériques vers les scolaires et autres publics.
Organisé par la ville de Rennes, à l’initiative de la Direction Education Enfance, l’événement était l’occasion de découvrir les acteurs de la ville et du département qui développent des projets éducatifs où le numérique tient une place importante.