La participation à une foire ou un salon est un temps fort dans la vie d’une entreprise. Il s’agit de se faire connaître, de créer du lien avec une clientèle potentielle et de transformer des prospects en acheteurs. C’est pourquoi les entreprises aménagent leur stand avec une idée principale en tête : attirer le plus de visiteurs possible. Mais comment s’y prendre pour générer du flux et se démarquer au milieu de centaines d’autres entreprises ? Vous manquez d’idées ? Voici quelques-unes des solutions proposées par Ludik Énergie 👇.
Proposez un accueil chaleureux et convivial
Quoi de mieux qu’un bon café ☕pour vos premiers visiteurs du matin ? Et que dire du café d’après la pause déjeuner ou de celui de milieu de matinée quand tout le monde commence à fatiguer ? Bien sûr, beaucoup d’autres exposants y ont aussi pensé. Mais votre café à vous sera inimitable. Il sera préparé à la force des mollets sur notre Café Ludik. En effet, notre barista pédale🚲 pour moudre le café et préparer une boisson savoureuse. Vous n’avez plus qu’à engager la conversation avec les visiteurs attirés par la bonne odeur et leur curiosité vis-à-vis de cette drôle de machine.
Le Vélo Mixeur, quant à lui, permet de réaliser de délicieux smoothies. Notre animateur attire les visiteurs en leur proposant de préparer eux-mêmes une boisson vitaminée🍋. Cette fois-ci, ce sont eux qui pédalent ! Et de la même façon, vous pouvez ensuite leur présenter votre activité dans une ambiance détendue et propice à l’échange.
Offrez un service innovant
Avec leurs couleurs vives et leur design unique, les bornes de recharge de téléphone ILO by Ludik Énergie captent l’attention. Elles fonctionnent à l’énergie humaine⚡ : 100 % de l’énergie nécessaire à la recharge d’une batterie de smartphone est produite grâce au principe du vélo générateur. Les bornes ILO permettent donc de délivrer un message positif autour des valeurs du développement durable🌱.
C’est dans cet esprit que IODE, le salon des équipements de tourisme et de loisirs, les a mises à disposition dans son espace de détente et de convivialité. Encore un excellent moyen d’entrer en contact et de faire la différence ! En 2022, Publicis conseil a même désigné les bornes ILO comme « Coup de cœur » du salon Viva Tech.
Affichez vos convictions en matière de RSE
7 Français sur 10 font un lien entre ce qu’ils consomment et l’avenir de la planète[1]. Ils sont également de plus en plus nombreux à s’intéresser à la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Ainsi, 46 % d’entre eux sont prêts à changer de fournisseur si une entreprise n’est pas respectueuse de l’environnement ou des droits de l’homme[2].
Dès lors, afficher vos convictions en matière de transition écologique et de développement durable est une bonne idée 😉. L’entreprise Eveno Fermetures nous a, par exemple, fait confiance lors du salon de la construction Artibat. L’installation d’une borne ILO était un excellent point d’accroche pour valoriser son engagement RSE et mettre en avant ses initiatives : installations de ruches, collecte et recyclage de mégots…
Vous pouvez également privilégier la mise en place d’un stand écoresponsable (matériaux, seconde vie…). Ou encore, choisir de sensibiliser votre public aux économies d’énergie. Nos vélos générateurs peuvent facilement alimenter des ampoules à LED pour éclairer une enseigne ou un logo. Et avec notre Plasticycle, vous pouvez offrir des goodies en plastique recyclé♻️. Encore une animation que vos visiteurs n’oublieront pas !
Misez sur le dynamisme et l’originalité
En juin 2023, sur le stand d’Enedis au salon de l’Association des Maires d’Île-de-France, il fallait pédaler pour produire l’électricité nécessaire à la projection d’une vidéo🎥. Vous pouvez ainsi proposer à vos visiteurs de vivre une expérience originale tout en leur projetant une vidéo commerciale. Leur mise en mouvement volontaire sur notre Vélo Vidéo est une première implication. À vous de créer la suivante !
Par ailleurs, avec le Vélo Photo, les participants produisent l’électricité nécessaire à la prise d’un selfie dans un décor à vos couleurs. Enfin, une Vélo Battle permet d’organiser des défis entre visiteurs et de créer l’événement. Les participants pédalent pour générer de l’électricité qui alimente une jauge et celui qui allume le plus d’ampoules a gagné ! C’est ainsi que lors du salon Interclima, France Air a mobilisé les visiteurs avec une Vélo Battle à ses couleurs.
Vous l’avez compris, Ludik Énergie n’est jamais à court d’idées étonnantes et ludiques pour vous valoriser. Les animations vélo sur un salon, ça nous connaît ! Et toutes nos animations sont rapides à installer pour un effet waouh !
Alors, on s’appelle ?
[1] 15ème Baromètre de la consommation responsable, GreenFlex-ADEME
[2] Baromètre de l’Effort Client 2016, AFRC-Médiamétrie