L’agence Ubi-sign a sollicité Ludik Energie pour animer le lancement d’Une Jonquille pour Curie 2019, une campagne d’appel aux dons organisée par l’Institut Curie.
Le but ? Récolter des dons pour aider l’établissement sur la recherche de remèdes et d’innovations médicales pour combattre le cancer. Il fallait, pour ce lancement, une animation qui amuse et qui reflète les valeurs de l’Institut. Cette journée était marquante pour le reste de la campagne de mobilisation que l’établissement réalise chaque année.
Ensemble contre le cancer
Pour ce lancement, la Team Ludik a proposé d’apporter de la joie. Et pour cela, quoi de mieux que la danse grâce à la piste énergie ?
Le principe : donner de son énergie, seul ou à plusieurs pour déclencher l’appareil photo et mémoriser l’instant. Un bon moyen d’amuser le public d’une façon conviviale et de montrer qu’il est facile de s’unir, avec un peu de volonté. N’est-ce pas là tout l’intérêt du don ? S’entraider les uns les autres !
Une sensibilisation pour une cause non négligeable, qui ne peut fonctionner que grâce à l’enthousiasme du public.
Sensibiliser pour une cause
Une mobilisation conséquente qui a permis de comptabiliser, à ce jour, plus de 630 000 € de dons depuis le lancement ! Parce que nous sommes tous touchés d’une certaine manière par cette maladie, pouvoir accompagner l’Institut Curie lors de ses événements est un privilège pour nous.
Et si vous aussi, vous souhaitez faire un don, rendez-vous sur leur site !