Pour son édition 2020, le salon des équipements de tourisme et loisirs a connu un renouveau ! Nouvelle identité visuelle, une plus large ouverture professionnelle, mais toujours un esprit convivial et chaleureux.
Le Salon IODE s’est tenu les 29 et 30 janvier 2020 à Vannes. Avec un parcours dédié au développement durable, il proposait plus de 15 conférences durant deux jours. Les organisateurs souhaitaient également animer l’espace convivialité tout en permettant aux visiteurs de vivre une expérience éco-responsable.
Joindre l’utile à l’agréable
Pour proposer une animation qui à la fois rend service, permet de se détendre et appuie les valeurs du salon, nous avons pensé aux bornes de recharge ILO. Un équipement totalement adapté pour un salon. Comment cela ?
Lors d’un salon, les allers-retours sont nombreux. Pour explorer tous les stands, rejoindre les conférences, retrouver ses collègues et clients, le nombre de pas de la journée grimpe de façon exponentielle et la sensation de jambes lourdes se fait rapidement sentir. Quoi de mieux alors que de s’installer dans un fauteuil confortable et de délasser ses jambes en pédalant ?
Pour les visiteurs comme pour les exposants, l’angoisse de la batterie déchargée est aussi bien présente. Et c’est généralement difficile de trouver une prise libre et bien placée… Avec les bornes ILO, plus besoin de chercher sur les murs. La prise de recharge vous attend devant une assise !
Enfin, les bornes correspondaient parfaitement à la ligne directrice du salon. Un équipement éco-responsable, moderne et coloré. Une scénographie qui entre parfaitement dans la décoration du lieu.
Facile, rapide et efficace
Sans négliger la rapidité de montage : 2 bornes, 2 fauteuils, 2 planchers, un stand parapluie, quelques câbles de téléphone et le tour est joué ! Vous voici avec un espace qui attire l’œil de par sa disposition et ses couleurs. Une mise en place rapide et un mobilier facile à déplacer. Des visiteurs et exposants ravis par le concept. Un espace amplement utilisé pour recharger son téléphone ou tout simplement pour se recharger soi-même… Requinqué pour parcourir le salon !